Accueil Lodge Hauts-de-France Aisne Monthenault Gites De La Ferme Du Charmois
LODGE

Gites De La Ferme Du Charmois

Lodge · Monthenault (02)

3,0 61 avis Google
Gites De La Ferme Du Charmois — Lodge

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Gites De La Ferme Du Charmois

Gites De La Ferme Du Charmois est un établissement de la catégorie « Lodge » situé à Monthenault (02860). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (61)

Avis Google
3,0
61 avis
5★13
4★16
3★9
2★4
1★19
M
Myriam L Google

Tout était parfait. Le logement, le jardin, l emplacement. Il manque juste un tapis antidérapant dans la baignoire.

Réponse du professionnel : MERCI DE VOTRE AVIS ET MES EXCUSES POUR LE TAPIS DE DOICHE
F
Family DurotLirot Google

Réservation pour un weekend end cousinade : la propreté est douteuse (mouches mortes, toiles d'araignées …), la vaisselle est totalement dépareillée, seul point positif : le jardin. Attention les photos du site ne reflètent pas totalement la réalité. Autres points à savoir : un locataire à l'année réside dans le même espace commun que les chambres à l'étage et une réservation à des camping caristes stationnant sur le parking du gite leur donne accès contractuel aux sanitaires et à la cuisine ! Le surplus de prix pratiqué (car jeudi férié) est inadmissible au regard des prestations de ce gite. A éviter ou avec une grosse décote par rapport au prix annoncé.

K
Kanni Cal Google

Nous avons passé un bon We entre amis. L'endroit a vraiment du potentiel.Les exterieurs sont super. Les espaces renovés sont très bien. Il est dommage que ne soit pas trop soigné. (pas de rideaux afin de bien dormir, car pas de volet, pas de papier toilette ou de produit vaisselle en plus; il y a beaucoup de vaisselle ( ce qui est bien) mais il n'y a pas assez pour 30 personnes. pas de tapis de bain, les sieges pour des toillettes méritent d'etre changés. tout ceci nous laisse qd meme un peu de deception sur la prestation. Dommage!

l
la fille Google

Très réceptifs a nos besoins

Réponse du professionnel : Merci beaucoup de votre avis , nous serions tellement heureux si vous aviez l'occasion de revenir dans notre belle région , bel été à vous RCB
M
Marine Crochemore Google

Nous avons été invités pour un anniversaire, le lieu est calme, l'extérieur très agréable. Cependant le ménage est clairement négligé, c'est bien dommage.

Réponse du professionnel : Merci Madame de votre réflexion, nous avons remédié à ces désordres, nous vous souhaitons un été et à une autre foi avec plaisir
c
chtite vagabonde Google

Nous avons passé un week-end en famille formidable. Nous avons loué 2 gîtes, celui de 10 chambres restauré, très très bien. Le grand gîte est très fonctionnel, nous n'avons pas manqué de place, c'était très pratique, tout le monde pouvait aider et du coup profiter de la fête. Un très bon moment. Rapport qualité prix, c'était très bien. Le cadre très agréable, près du lac. Les enfants ont pu jouer au ballon en toute sécurité. Que demander de plus. Pour tous les grincheux, si vous voulez un 4 étoiles, faut y mettre le prix, pour les autres, la famille, les amis, c'est ça qui est important. Bon sinon, réparez cette chasse d'eau, ça évitera les commentaires à 2 balles. Quand on cherche un gite, on ne voit que ça. En tout cas pour nous, on sest bien amusé, on a vu la locataire à l'année, très gentille et pas bruyante du tout. Et si l'occasion se présente, nous reviendrons. Merci.

Réponse du professionnel : Cher Chtite Vagabonde, merci d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour en famille. Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un bon moment dans nos gîtes et apprécié leur fonctionnalité et leur rapport qualité-prix, ainsi que le cadre agréable près du lac. Nous prenons note de votre remarque sur la chasse d'eau et allons la réparer pour éviter tout problème à l'avenir. Nous sommes ravis de savoir que vous avez pu rencontrer notre locataire à l'année, qui est une personne très gentille et discrète. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour dans la région. Cordialement, Régis de Buttet.
S
Sly Ster Google

Nous avons dormi dans une des chambres de ce gîte que les amis ont loué pour un anniversaire surprise pqu'il y a une grande salle, une cuisine et des dortoirs et chambres puisque nous venions de plusieurs régions différentes. Je confirme les avis précédents sur l'état de vétusté de ce gîte et qu'il est sale. Photos à l'appui... Dommage pque c'est grand, l'endroit est calme et il y a du potentiel...

Réponse du professionnel : Bonjour à Vous, vous bien sévère, cette ferme en pierre de taille date de 1935 , vous avez oublié de dire que la grande salle vient d'être refaite totalement, avec spots encastrés à leds, la cuisine également refaite cette année , alors pour les chambres les peintures dates de 4 ans , et sont encore en bon état !!! alors dire que c'est sale c'est à voir, la fiche de satisfaction de la personne qui à fait la réservation ne reflète pas votre critique, c'est vrai que la critique est facile et l'art difficile bonne chance à vous dans la vie, au plaisir de vous revoir .....................
I
Isabelle et Olivier Magnier Google

À Eviter !!! Rien de positif à dire pour ce type de prestation à part le calme et la tranquillité... Prix totalement excessif par rapport aux prestations .... 1700 euros le we !!! Peu de confort, vraiment pas propre , cuisine peu équipée Mériterait rénovation de fond en comble Et en plus occupation de 2 chambres situées juste en face des nôtres par des locataires bruyants !!! On a largement l'impression de s'être bien fait "avoir" ... ce type de location ne devrait pas exister !

Réponse du professionnel : Bonjour à Vous, je suis désolé de votre message , qui est bien sévère, et qui n'est tout à fait exact, un WE du vendredi fin d'après midi au Dimanche après midi pour trente personnes soit 60 couchages avec fourniture des literies, une salle de 100m2 à disposition une cuisine entièrement rénovée depuis moins de 6 mois un parking sous surveillance vidéo, une pelouse de 5000m2 avec du mobilier de jardin avec barbecues et table de pingpong, avec astreinte incendie la nuit pour votre sécurité, moins cher je n'y arrive pas , c'est vrai mes excuses pour le coton tige oublié bonne fin d'été à vous
E
Emilie Brodu Google

Rassemblement de famille avec petits enfants. Groupe de 30 grand et petit gîte Plusieurs chasses d'eau défectueuses Prises électriques vétustes dans certaines chambres ( fils apparents dans une chambre qu'on nous présente comme appréciée des enfants): cette information n'a pourtant pas l'air d'intéresser à l'état des lieux de sortie. Propreté à revoir: sol glissant, drap déchiré, Rasoir et coton tige retrouvé dans une chambre Couverts dépareillés et manquants: que 5 petites cuillères par exemple ( stock redonné à notre demande mais aurait pu être vérifié avant notre arrivée), pas assez de bols et tasses pour le petit déjeuner (vaisselle de toutes les tailles et couleurs comme chez emmaus), presque aucune vaisselle dans le petit gîte. Pas de couette dans certaines chambres et cadre de porte cassé ( peu présentable...) Accueil cordiale mais peu chaleureux... Bref un prix bien excessif pour une telle prestation...

T
Thomas Latterner Google

Rapport qualité-prix pas du tout à la hauteur du lieu. Le cadre est sympa mais à l'intérieur c'est austère, pas en bon état et sale (je vous laisse les photos pour juger). Le propriétaire est lunatique, ne réponds pas à un simple bonjour. Rien que de pouvoir utiliser la sono vous sera facturé une cinquantaine d'euros. Ah oui, et il y a un locataire à l'année 🥲

N
Noun Orphal Google

Invitée à une réception, le lieux propose plusieurs prestations : salle, gîtes, parking, chiens acceptés... Cadre sympa au calme et en campagne ! Mais voilà, ça manque un peu de fleurs pour rendre le lieux vraiment chaleureux ! La salle manque un peu de largeur, on y fera pas un mariage avec 100 personnes ou on oublie la piste de danse. Les gîtes sont bien équipés et pratiques, mais éteindre la lumière extérieure la nuit serait vraiment mieux pour une nuit parfaite à la campagne.

T
Tiecouta Fofana Google

C'était super magnifique. Je vous le recommande si vous voulez y passer votre Séjour à l'Aisne

Réponse du professionnel : Merci à Vous de votre passage à la Ferme du Charmois , et à la prochaine foi bien sur beau printemps et bel été à Vous et vos Amis RCB
a
anna louche Google

C'est l'endroit le plus magique et le plus beau qu'il m'est était de voir ce marier la bas c'est un conte de fée rarement j'ai pus observer de tel lieux parfait pour des réception des weekends en famille ou entre amis . l'accueil et parfait toujours souriant ,aimable et avec humour j'ai étais charmer par cette endroit et chaque personne qui y travaille on un grand coeur super serviable on peut compter sur eux pour le moindre problème toujours là pour nous . l'on si sent chez nous 🙂 au niveaux de la propreté rien a redire le ménage et fait avec soins les intérieurs sont impeccables et même le jardin et le terrain et soigner au peigne fin je recommande à 100000000% 😍

Réponse du professionnel : Merci de votre avis favorable, c'est encourageant , et on sera heureux de vous revoir comme convenu à la fin de l'année bien à Vous RCB
P
Pierru Dominique Google

pas propre à l arrivé. frigidaire congel sale. la honte. je suis venus en groupe en invité . mais jamais plus jamais

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, vous pensez bien que je suis désolé de votre avis négatif, aussi j'aimerai bien savoir quand vous êtes venu et dans quel gite sur les trois que nous avons vous avez séjourné ,merci de m'informer pour que votre avis serve à améliorer notre prestation , je dois vérifier avec nos fiches de satisfactions que nous demandons de remplir à chaque remise des clés . recevez mes salutations RCB
C
Celine Huot Google

C'est un magnifique lieu . La salle de réception est grande est spacieuse j'ai fêter mon anniversaire et a 30 personnes on a de la place pour manger et même danser. Dans la cuisine il y a tous ce qu'il faut que ce soit en petit ou gros électroménager comme lave vaisselle réfrigérateur etc même avec un peu de vaisselle si besoin. Au niveau des chambres c'est très propre on dort bien la literie et plus que correct. Au niveau WC et salle de bain rien à dire juste petit soucis de fuite mais l'agent d'accueil et venu rapidement règler le problème en question. J'ai eu un très bon accueil que ce soit avec l'agent d'accueil qui était disponible assez rapidement pour faire l'état des lieux et me donner des explications etc comme le propriétaire très réactif . Je conseil ce lieu si vous voulez faire une soirée et que vos proches habites loin et pour plus de sécurité ce lieu peut être un bon compromis Merci encore à vous de votre accueil et de votre professionnalisme je vous recommande 🙏

Réponse du professionnel : Merci de votre avis qui nous encourage , on vous attends pour votre prochain anniversaire avec plaisir et félicitations pour vos belles décorations de la salle de réception bien à Vous RCB
F
Florie D. Google

La gardienne n est pas du tout faite pour une activité commerciale telle que celle ci : accueil agressif, désagréable... on l informe le soir même qu une ampoule est grillée et que le four ne fonctionne pas. Selon elle, c'est notre faute car tout fonctionnait à merveille avant notre arrivée. Tout est sale, le sol est poisseux. Le ménage laisse vraiment à désirer, il y a des traces de doigts sur les portes, des tâches sur le plafond de la grande salle, une fenêtre cassée dans une des chambres... comptent comme couchages 2 canapés lits sur le pallier, sur lequel la lumière reste allumée toute la nuit. Bref, je vous conseille de passer votre chemin. Tout cela a bien failli gâcher notre réunion familiale.

Réponse du professionnel : Bonjour à Vous, je suis bien sur désolé que vous ayez été déçu, à ma défense, nous avons changé la cuisinière immédiatement, celle ci avait été déprogrammée , par qui je ne saurai jamais , Notre gite est prévu pour 17 couchages en chambres , les couchages d'appoints dans les parties communes ne sont pas facturés, nous avons des problèmes de surtension et les ampoules led ne résistent pas et EDF fait la sourde oreille. Il me semble avoir demandé à la personne qui a loué , car ce n'est pas vous, de bien vouloir excuser la gardienne qui faute de connexions internet n'avait pas été informé des dispositions , mes excuses ont été acceptées et je remercie cette Dame de sa compréhension . Nous faisons le maximum pour nous améliorer bonne fin d'année à Vous .
R
Raphaël LASRY Google

Propriétaires très aimables

Réponse du professionnel : Merci à Vous , merci de vos encouragements dans cette activité durement touchée par la crise, vive les beaux jours !!! bel été à vous en espérant à une autre occasion pour vous revoir RCB
m
mil 540 Google

Roen à voir avec le site internet 😫😤

Réponse du professionnel : Bonsoir, pourtant vous avez rempli une fiche de satisfaction , merci de m'en dire un peu plus , quel gite aviez vous loué ? êtes vous la personne qui a loué ou êtes vous un ou une invitée bel été à vous RCB
A
AB FACADES Buvry Google

Pas terible les avis sur se gite 🤣🤣🤣

J
Justine Vdb Google

Nous arrivons pour la remise des clés et le checking le 31/12/2020. L'accueil est agréable et la prise en charge soigné nous faisons un rapide tour des lieux et la première surprise, l'évier est toujours plein d'eau usée mais un oubli ça arrive. La propriétaire sors du logement et la c'est la déception, nous retrouvons des insectes mort sur le bord des fenêtres, une grande toile d'araignée au dessus de la porte, le four ainsi que la cafetière mise à disposition sont dans un état déplorable à la limite de l'insalubrité et je vous explique même pas l'état des sanitaires où nous avons retrouvé des poils sous les lunettes. Nous effectuons alors un tour rapide dans les chambres et les draps ne sont pas clean, présence de poils sur ces derniers. De ce faite nous avons dû demander à un des convives de ramener du linge de lit de chez lui. Nous avons également remarqué qu'un cendrier était à disposition et que ce dernier n'était pas totalement vidé, super hygiénique en tant de crise sanitaire. On décide alors de demander à la propriétaire de revenir afin d'avoir des explications cette dernière nous indique de la plus simple façon qu'elle a pourtant passé l'aspirateur. Résultats nous avons dû demander un aspirateur et faire nous même le ménage. Nous avons dû aller au Carrefour de Laon acheter des produits d'entretien, une somme de 30€, pour pouvoir espérer évoluer dans un environnement sein. Nous ne conseillons absolument pas ce gîte il est à fuir. Bien dommage en sachant qu'il bénéficie tout de même d'un cadre très calme et au abord d'une ville possédant différents patrimoines culturel.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, je suis désolé mais je n'étais pas présent et c'est la Gardienne qui vous a réceptionné, il y avait un cheveux dans un lit , c'est de ma faute, je n'avais pas renouveler les charlottes pour faire le ménage, elle s'est mise de suite à votre disposition et la literie a été remplacé , pourquoi lui avoir dit en partant que vous étiez satisfaite!!! et je regrette que vous ne m'ayez pas appelé , néanmoins grâce à vos remarques un nouveau protocole de contrôle est mis en place , recevez , Madame, mes salutations les meilleures Régis de Buttet
V
Veronica Cassart Google

Il ne fait pas très propre, manque de fraîcheur et pour ma part devrait être rénové. On se croirait en colonie de vacance. Pas de vestiaire ni d'armoire dans les chambres. Il faut savoir que ce sont des chambres dortoir. Douches à nettoyer. Le point positif, au calme, parking et vaste jardin

Réponse du professionnel : Votre jugement est sévère, pourtant l'ambiance a été trés trés bonne , je note que ce n'est pas vous qui avez réservé , vous deviez donc être invitée mais la critique est permise même si elle est parfois injuste , nous sommes un gite de groupe rural dans une ancienne ferme pas un 5 Etoiles!!!!!!!!!!!!! bel avenir à vous
p
poilus le doc carl Google

Gîte vétuste a rafraîchir un bon coup mais endroits spacieux beau jardin au calme

Réponse du professionnel : Merci de votre avis ,je pense que vous avez séjourné dans le Grand Gite, la grande salle est refaite à neuf avec spots led encastrés dans le plafond, nous avons la cuisine à réaménager pour qu'elle soit plus fonctionnelle, Les deux autres Gites 10 couchages et 8 couchages sont tout neuf, en espérant à une autre foi, nous vous souhaitons un bel été avec nos salutations les meilleures. RCB
F
Fabian-Jörg Liebke Google

C'est un endroit idéal pour se détendre. Faire les courses est facile en voiture, et il ne faut que deux heures maximum pour aller à Paris. C'étaient les meilleures vacances que j'aie jamais passées.

F
Frédéric Joncour Pluvinage (Fulbert) Google

Pas assez grand pour un mariage de 100 personnes. 50 max.

v
vincent favrichon Google

séjour très agréable pour Noël 2018 dans le grand gite. Vaste salle idéale pour réunion de famille nombreuse. Au calme proximité lac de l'Ailette. Équipement satisfaisant et très bon accueil.

J
Jean Marie Perigault Google

Site agréable, gîte fonctionnel,cuisine adaptée, grande chambre. Le ménage est à revoir.

D
David Pommier Google

Très bon accueil très correct pour une halte pour ce reposer . Ou prendre quelques jours de vacances.

F
Fabienne fabulous Google

très bel endroit pour organiser une fête !

g
gautier cresset Google

Bonne soirée du nouvel an, espace avec tous les équipements nécessaires.

P
PATRICK GUENOT Google

Passez votre chemin, c'est une honte de proposer à la location un gîte dans cet état, vraiment pas propre, de la vaisselle, les douches, les sols en passant par les matelas ! Sans parler des radiateurs hors d'âge des fenêtres de toit sans stores etc etc...

F
Frederic Tillement Google

C'est sale et mal entretenu : vaisselle à laver à l'arrivée, sol de la pièce principal et de l'étage dans un état douteux. Que dire des sanitaires de l'étage : deux douches pour 20 couchages ?!? Et surtout deux douches dans un état lamentable de propreté. Dans une des chambres ni store occultant ni rideau. Idem pour deux couchages sur le pallier du 1 étage pour lesquels la lumière s'allume au moindre mouvement. Pour les quatre couchages du rez-de-chaussée, pas de chauffage ce qui explique probablement la moisissure sur les matelas... Bref décevant vraiment...

T
Tstv 51 Google

Gite sympa, très spacieux. Convient bien pour les groupes et les réunions familiales ! Accueil chaleureux et bienveillant du proprio !

y
you you Google

Vraiment moyen. Seul intérêt : un pièce pour recevoir et des chambres sur le site. Vieillot et bas de gamme. Hygiène et entretien général à revoir

M
Marie-Laure de Massol Google

Très bon accueil, spacieux, des chambres très correctes et très simples. Grandes pièces et cuisine pour réceptions. Manque un peu de sanitaires. Un peu cher !

A
Agnès Achon Google

Salle des fêtes située dans le village de Montenault , à l'écart de la route principale avec un grand parking . Un espace pelouse à l'arrière, sécurisant quand on a des enfants qui veulent jouer dehors ! La Salle est spacieuse, avec un petit estrade pour le DJ . Il y a aussi un coin pour présenter le buffet et une cuisine aménagée , avec 3 frigo, lave-vaisselle, et toutes la vaisselle nécessaire. Il y a aussi des toilettes handicapés . Gardien très gentil . Merci à lui . Nous sommes ravies d'avoir fêter les 18 ans de notre fils là-bas .

S
Stéphane P Google

pas cher à la base, sauf si on rajoute le fait qu'on ne retrouve pas notre chèque de caution à la fin... Pas très honnête comme démarche!

T
Thomas Petitprez Google

Effectivement grosse arnaque sur la caution pour l'histoire de la poignée

P
Pierre Dumont Google

Déjà, à l'état des lieux, avec un propriétaire peu sympathique, on découvre une sono HS et un store de Velux abîmé. Mais avec les heures qui passent, on découvre aussi des nappes toutes grasses, de la vaisselle mal lavée (mais rangée), des fourmis dans la cuisine (qu'on a éliminé), des portes qui grincent (qu'on a graissé), un lave-vaisselle à la peine (que le propriétaire est venu déboucher, mais qui s'est rebouché après 3 lavages), un flexible de douche qui fuit (remplacé), un manque de grandes marmites, une cuisinière trop petite et une vétusté générale. Jusque là, le prix était globalement raccord avec les prestations, et la très grande salle reste pratique, ainsi que son baby-foot (un peu fragile). Le sketch : déjà il faut savoir que l'entrée du gîte est partagée avec un autre gîte plus petit. Or, le dimanche, nous avons découvert la poignée extérieure cassée. Comme on voit le proprio en début d'après-midi pour l'état des lieux, on s'inquiète pas, mais on se dit bien que ce sera pris sur la caution. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'ayant fait l'état des lieux du petit gîte avant qui ont dit "c'est pas nous", le proprio a décidé de nous compter qu'à nous la poignée (+ de 150€, car poignée sortie de secours et multiples doubles de clef). Sauf que, ce n'est pas nous qui avons cassé. Comme tout le monde s'en défend, la facture aurait dû être coupée en deux, ou a minima, au prorata du nombre de personnes par gîte (je pense même que la poignée était déjà cassée, remontée "camouflée" pour péter dans les mains d'un locataire). Nous paierons quand même, mais il nous faudra 1 mois et demi pour récupérer le chèque de caution et une facture qui ne fait même pas apparaître le prix des dégâts (et nous n'avions pas non plus de contrat, ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille au départ). Bref, passez votre chemin.

A
Alexis Lambert Google

Un peu vétuste mais ça peut bien dépanner