Accueil Lodge Auvergne-Rhône-Alpes Loire Saint-Sauveur-en-Rue Gîte de Logelière
LODGE

Gîte de Logelière

Lodge · Saint-Sauveur-en-Rue (42)

4,0 46 avis Google
Gîte de Logelière — Lodge

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Gîte de Logelière

Gîte de Logelière est un établissement de la catégorie « Lodge » situé à Saint-Sauveur-en-Rue (42220). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (46)

Avis Google
4,0
46 avis
5★26
4★6
3★7
2★4
1★3
p
patricia gibergues Google

Nous avons passé un séjour merveilleux, dans une nature à couper le souffle, loin des bruits et de l'agitation. Très belles randonnées, lieu adéquat pour se reposer. Les repas servis étaient de très bonne qualité, préparés avec soin et variés. Merci aux propriétaires du gîte de protéger ce lieu !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
A
Athamis Barbosa Google

J'ai adoré cet endroit. Nous y avons accompli un travail formidable.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
A
Abtb Google

Lieu très agréable et chaleureux

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
V
Vincent Grasdepot Google

Gîte isolé qui propose un cadre nature exceptionnel. Rapport qualité prix trop élevé. Pas très propre. Pas assez d’équipements pour 20 personnes : table en plastique et table de ping pong pour manger en extérieur. Barbecue minimaliste. Pas assez de couverts. Lave vaisselle en panne. Finitions bâclées et dangereuses. Vis qui dépassent du plancher, barrière de sécurité fragile, balcon qui tient avec un étai… L extérieur mériterait un coup de propre et un aménagement en rapport avec le tarif. Les chambres sont agréables. Bonne literie. Manque de communication de la part du propriétaire. Notre cousinade annuelle se passera dans un autre endroit la prochaine fois.

L
Loise Kossmann Google

Les prestations ne sont pas à la hauteur du prix. Nous sommes coutumiers des locations grande capacité avec piscine et là, forcés de constater que c'est en dessous (pas de fond d'épicerie, pas assez de liquide vaisselle, pas de papier toilette dans tous les WC, vaisselle tout juste suffisante,...) Toutefois, on ne peut retirer le fait que l'environnement est magnifique

A
Adeline ROBERT Google

Très bon séjour dans ce gite agréable. Nous avons pu réunir toute la famille et profiter du lieu magnifique et de la piscine. Les propriétaires sont discret mais très sympathiques et serviables. Les chambres de 2 ou 3 sont agréables et propres. Les enfants ont adoré dormir tous ensemble dans la grande pièce dortoir. Il est vrai que le parquet craque un peu et que quand le gite est plein nous nous entendons un peu a travers les murs, mais ça n'a pas gâché notre séjour.

Réponse du professionnel : merci pour votre avis, nous sommes heureux que le gite vous ait plu.
M
Merlin Mikulovic Google

Gîte vraiment incroyable avec une vue splendide La piscine est parfaite Les gérants du gîte sont super sympa Je recommande ce gîte

Réponse du professionnel : Heureux que ça vous ait plu.Merci a vous
A
Antoine Danki Google

Séjour parfait du début à la fin. Le cadre est superbe, avec une vue magnifique et un environnement préservé qui permet de vraiment déconnecter. Nous avons adoré la piscine ainsi que les grands espaces extérieurs, idéals pour se détendre et profiter du beau temps. L’endroit est très calme, sans nuisances ni circulation, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Les chambres sont propres, confortables et bien entretenues. Un grand merci aux propriétaires pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse tout au long du séjour. Nous avons passé d’excellents moments en famille et garderons un très bon souvenir de cette adresse. Nous recommandons sans hésiter et espérons revenir bientôt.

Réponse du professionnel : un grand merci pour votre avis
H
Hayati Selim Danki Google

Endroit magnifique pour se ressourcer et profiter de la nature. Nous avons particulièrement apprécié le calme absolu, la vue exceptionnelle et la grande piscine très bien entretenue. Le cadre est idéal pour passer quelques jours loin du stress et du bruit. Les chambres sont confortables et très propres. Les propriétaires sont chaleureux, attentionnés et toujours prêts à rendre service. On se sent rapidement comme chez soi. Le soir, admirer le coucher du soleil autour d’un barbecue a été l’un des meilleurs moments de notre séjour. Le fait d’être entouré uniquement par la forêt crée une atmosphère très apaisante et rare à trouver aujourd’hui. Nous repartons avec de très beaux souvenirs et recommandons cet endroit à tous ceux qui recherchent tranquillité, nature et convivialité. Merci encore pour cet accueil de qualité !

Réponse du professionnel : merci a vous
s
selim danki Google

Nous avons passé un séjour exceptionnel. La piscine est magnifique et la vue est tout simplement incroyable. Le grand jardin, l’air pur et le calme des lieux en font un endroit parfait pour passer un week-end en famille ou entre amis. Les propriétaires sont très accueillants, souriants et toujours disponibles pour aider. Les chambres sont impeccablement propres et l’environnement est extrêmement calme et reposant. Se réveiller avec le chant des oiseaux le matin et profiter du silence de la nature apporte un vrai sentiment de bien-être. Après une journée à la piscine, profiter d’un barbecue au coucher du soleil était un véritable plaisir. Le fait d’être entouré de forêt, sans bruit ni bâtiments à proximité, donne une sensation unique de déconnexion et de sérénité. C’était une expérience vraiment différente et mémorable. Un grand merci aux propriétaires pour leur accueil et leur gentillesse. Nous reviendrons avec grand plaisir !

Réponse du professionnel : merci pour ce bel avis
G
Gilles Google

Très bon séjour . On avait réservé pour 8 personnes . L’emplacement est paradisiaque avec une belle vue qui détend. Ici le temps ralenti et on prend le temps de vivre et de se poser au soleil. La piscine intérieure est pratique pour les enfants et sécurisée , le sauna fait du bien, on a profité des infrastructures offertes et de cette tranquillité devenue rare. Les chambres étaient propres et la cuisine aussi. Quelques finitions sont à reprendre mais pour un gîte c’est très bien et fonctionnel et les propriétaires sont accueillants et serviables . Nous reviendrons !!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce commentaire.
J
Jerome de Potter Google

Un gîte sympa vu de l’extérieur, mais de l’intérieur tout est à refaire. Je parle des finitions, isolation, électricité, sécurité, plomberie. Quand vous prenez votre douche , l’évacuation principale située dans le garage en dessous fuit énormément normal les raccords ne sont pas collés et tiennent par des fil de fer. La rambarde à l’entrée du chalet située en hauteur ne tient que par une vis(attention de ne pas tomber d’une hauteur de 3 m ). Nous avons eu une panne électrique dans la soirée, bizarre le chalet n’était pas éclairé mes amis et moi étions dehors en mode bbq, plus de musique et lumière extérieure.. Le tableau électrique n’étant pas raccordé , nous étions dépendant ( électriquement)de la maison du propriétaire se trouvant à côté. Nous ne pouvions pas utiliser la baie vitrée donnant accès à la piscine pour quel raison… Bref j’en passe et des meilleurs… Dommage…

Réponse du professionnel : Concernant l'électricité, nous sommes surpris par vos remarques. L'installation alimente non seulement le gîte mais également notre habitation. La coupure survenue pendant votre séjour était liée à une surcharge ponctuelle, probablement due à l'utilisation simultanée de plusieurs appareils fortement consommateurs d'énergie. Ce type d'incident peut occasionnellement se produire dans les hébergements de vacances et nous sommes intervenus immédiatement afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais. S'agissant de la plomberie, nous tenons à préciser que l'installation est entretenue et suivie régulièrement. Les tuyaux concernés sont correctement assemblés et sécurisés. Les désagréments constatés dans le garage provenaient d'un engorgement des évacuations. Lors des travaux réalisés par la suite, nous avons notamment retrouvé des quantités importantes de papier dans la fosse septique, ce qui explique les difficultés rencontrées à ce moment-là. Concernant la baie vitrée située entre la piscine intérieure et le salon, celle-ci doit effectivement rester fermée. Cette consigne est volontaire et permet d'éviter la propagation de l'humidité dans l'ensemble du gîte, de préserver le confort des occupants et d'assurer le bon fonctionnement de l'espace piscine. Nous accueillons des voyageurs depuis de nombreuses années avec le même souci de bienveillance et de réactivité. Comme dans tout hébergement, des incidents ponctuels peuvent survenir. Lorsqu'ils se produisent, nous intervenons toujours aussi rapidement que possible, qu'ils soient ou non directement liés à nos installations. Enfin, concernant la rambarde, celle-ci était parfaitement fonctionnelle et ne présentait aucun danger. Soucieux du confort et de la satisfaction de nos visiteurs, nous avons néanmoins procédé à un renforcement supplémentaire après votre séjour.
N
Noël PERRICHON Google

Déception pour cette location. Venu avec des amis pour une soirée festives, malgré la piscine intérieure, nous n'étions pas à l'aise. Extérieur non entretenu, dépot de bois, de vélo, de bidon...Coupures d'électricité pendant la soirée. Plomberie tuyauterie en mauvaise état, fuite..Un seul savon à mains liquide pour 2 toilettes et la cuisine.Le cout de la location était bien chère par rapport à la prestation. Sécurité électrique, sanitaire et travaux intérieur et extérieurs à terminer au minimum. Ce n'était un endroit considére comme un gite.

Réponse du professionnel : Nous souhaitons apporter des précisions à votre commentaire : Le dépôt de bois est effectivement destiné à la réalisation d’une grande terrasse pour le gîte. La coupure d’électricité que vous mentionnez était liée à l’utilisation de votre tireuse à bière. Le courant a été rétabli en quelques minutes seulement. Il n’y a eu aucun risque ni problème de sécurité, l’installation étant parfaitement conforme. Concernant la plomberie, il n’y a aucun dysfonctionnement : l’ensemble des équipements est neuf et en bon état de fonctionnement. Par ailleurs, certains produits de première nécessité (savon, sel, sucre, poivre, huile, etc.) ne sont pas fournis dans le logement. Malgré cela, nous avons accepté de vous les fournir gratuitement à votre demande. Enfin, la photo diffusée ne reflète pas la situation réelle : le barbecue a été déplacé à proximité de bidons stockés à l’arrière du gîte, dans une zone qui n’est pas destinée ni accessible aux locataires. Nous regrettons que ces éléments aient été présentés de manière inexacte et restons attachés à offrir un accueil de qualité à nos hôtes.
I
Irenee Grayel Google

J'ai loué ce gîte en avril 2026 pour un week-end entre amis et je tiens à prendre le temps de rédiger cet avis, car il le mérite vraiment. Il y a certes des points positifs, comme l'emplacement et la piscine. Cependant, notre expérience a été plutôt étrange et je ne recommanderais pas ce gîte à une famille avec enfants, car il présente de nombreux risques pour la sécurité. - La rambarde du balcon est mal fixée et donc dangereuse. - Il y avait de nombreux bidons d'essence à l'extérieur, près du barbecue ! - Les enfants de la famille d'accueil circulaient à vélo et en charrette autour de nous pendant que nous jouions à la pétanque. - L'installation électrique est très défectueuse. Le courant a sauté plusieurs fois pendant la soirée. Le câblage extérieur n'est pas correctement isolé et l'alimentation électrique semble provenir de la maison de la famille d'accueil. Le propriétaire semble avoir entrepris de nombreux travaux sans les terminer correctement. Le dimanche matin, nous avons constaté que lorsque nous prenions une douche ou utilisions les toilettes, l'eau s'écoulait directement dans le garage. Les canalisations ont lâché et les eaux usées débordaient dans le garage (même des toilettes !). Les autres toilettes n'avaient ni ventilation ni fenêtre, ce qui rendait l'expérience plutôt désagréable. De plus, je partage l'avis d'un précédent commentaire : les propriétaires n'étaient ni aimables ni serviables. Le mot « caution » a dû être prononcé une vingtaine de fois lors de la visite initiale. En résumé, j'ai l'impression qu'on paie le prix fort pour un logement de qualité très médiocre, avec des risques encourus. À moins que les propriétaires n'investissent du temps et de l'argent, je ne pense pas que le rapport qualité-prix soit bon. Ah, une dernière chose : tout le monde doit se déchausser, sauf le propriétaire ! Quand je lui ai fait remarquer, il a répondu : « Moi, je suis le chef ! »

Réponse du professionnel : Concernant la rambarde, nous contestons l'affirmation selon laquelle elle aurait été mal fixée. Elle était parfaitement stable et utilisable. Néanmoins, soucieux du confort et de la tranquillité d'esprit de nos visiteurs, nous avons ajouté des points de fixation supplémentaires à la suite de votre remarque. Nous contestons également vos affirmations concernant la présence de nombreux bidons d'essence à proximité du barbecue. Cette description est inexacte. Les bidons destinés à l'entretien du terrain (tondeuse et autres équipements) sont stockés à l'arrière de la propriété, dans une zone peu fréquentée et éloignée de l'espace barbecue, lequel se situe à l'avant du gîte. La présentation faite dans votre avis ne correspond donc pas à la réalité des lieux. Concernant nos enfants, ils ne circulaient pas en charrette ou à vélo au milieu des personnes utilisant les équipements de loisirs. Résidant sur place, ils ont simplement récupéré leurs vélos dans notre garage avant de rejoindre les chemins situés à l'extérieur de la zone occupée par les vacanciers. Il est donc possible qu'ils soient passés brièvement à proximité de vous, mais toujours dans le souci de ne pas déranger nos hôtes. Les coupures électriques évoquées sont intervenues dans un contexte d'orages importants alors que notre propriété est située en zone rurale, en bout de ligne. Une surcharge ponctuelle liée à l'utilisation simultanée de plusieurs appareils électriques a également pu y contribuer. Dans tous les cas, nous sommes intervenus rapidement à chaque fois afin de rétablir le courant dans les meilleurs délais. Concernant les travaux et les installations techniques, nous estimons que certaines conclusions formulées dans votre avis ne reposent sur aucun constat technique objectif. Les écoulements d'eau observés étaient liés à une obstruction des canalisations. À la suite de votre séjour, des travaux de vérification ont permis de constater la présence de rouleaux entiers de papier dans le réseau d'évacuation, ce qui expliquait les difficultés rencontrées. Nous souhaitons également rectifier vos affirmations concernant la ventilation. Les trois toilettes du gîte disposent chacune d'un système de ventilation fonctionnel. Le point qui nous affecte le plus concerne vos remarques sur notre accueil. Depuis de nombreuses années, nous recevons nos voyageurs avec le même état d'esprit : disponibilité, bienveillance et convivialité. Les nombreux avis laissés par nos précédents hôtes en témoignent. Nous attachons une grande importance aux relations humaines et sommes sincèrement peinés de lire une description qui ne correspond pas à la manière dont nous accueillons habituellement nos visiteurs. Concernant la caution, il s'agit d'une pratique courante dans le cadre d'une location saisonnière. Celle-ci est simplement demandée conformément aux conditions de location et ne fait l'objet d'aucune pression particulière de notre part. Enfin, nous contestons fermement la présentation de notre logement comme étant médiocre ou dangereux. Nous entretenons continuellement la propriété et de très nombreux voyageurs apprécient les lieux, les équipements et l'environnement dans lequel ils séjournent. Pour terminer, la phrase « je suis le chef » évoquée dans votre avis relevait d'une plaisanterie prononcée sur le ton de l'humour. Elle n'avait évidemment aucune intention déplacée ou autoritaire. Nous regrettons qu'elle ait été interprétée autrement.
F
Françoise BOUCHAT-BEHARELLE Google

Très bon séjour passé dans ce gîte collectif, situé dans un écrin de verdure, au cœur du Pilat. L’environnement est idéal pour se ressourcer et profiter du calme entre amis. La piscine intérieure est un vrai plus, parfaite pour se détendre à tout moment, quelle que soit la météo ! Le gîte est bien équipé, avec tout le nécessaire pour un séjour confortable et les chambres sont dotées d'une literie de qualité. L’hôte est discret, aimable et disponible, ce qui a contribué à la qualité de notre séjour. Je recommande vivement ce gîte pour un séjour en groupe réussi dans le Pilat, entre nature, confort et convivialité !

Réponse du professionnel : merci pour votre avis.Ravis que le gite vous ait plu.
s
sarah3_lel Google

Beau gîte dans un cadre calme avec une vue magnifique. Les petits et les grands ont adoré la piscine et les espaces extérieurs. Le gîte est très pratique et confortable pour les grands groupes. L'accueil fut chaleureux, les propriétaires sont disponibles et de bons conseils pour guider sur les ballades environnantes. Top vue, top gite

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
G
Gautier Moritel Google

1 seule salle de bain pour 15, Des consignes partout placardées avec des menaces de retrait de caution (a cause d’un velux noté fragile par exemple au point que l’on a pas osé l’ouvrir par peur qu’il casse et que ca soit de notre faute) , interdiction aux chaussures, nourriture dans certaines pièces uniquement, baie vitre interdite d'ouvrir… Un cours d’aquagym a 6h du matin avec des inconnus dans notre piscine, Obligé de garer les voitures à 50m pour laisser le garage aux propriétaires Un débarras sur l’espace terrasse, nous avons mangé à côté d’une table de ping pong cassée et d’une moto Je ne me suis pas senti à l’aise du tout UPDATE suite à la réponse : Ravi de voir votre côté commercial qui commence une réponse à une critique par une insulte, cela en dit long Une douche de piscine n’est pas une salle de bain chez moi, d’autant plus lorsqu’elle est le seul passage autorisé pour aller dans cette piscine Je n’ai pas parlé des wc mais c’est vrai qu’on peut parler du wc du salon qui ne ferme pas… Je n’ai pas parlé du débarras non plus vers le garage, que ça vous plaise ou non, ce n’est pas professionnel d’autant plus que ça coûte 10 minutes à enlever Mon commentaire ne vous plait pas mais il exprime simplement l’avis d’un client qui ne s’est pas senti a l’aise, votre réponse insultante en dit long sur votre capacité à accueillir des personnes En espérant que votre égo ne rentre plus en compte quand vous lisez les avis et que les autres visiteurs bénéficieront de cette avis pour se sentir plus à l’aise dans votre gîte

Réponse du professionnel : Vous êtes vraiment médisant et méprisant. Pour info : il y a deux salles de bains et pas une + 3 wc . Pour un étudiant en professorat des écoles : il faudrait compter mieux. Vous êtes venus à 10 voitures et 2 ont dû être garé à 50 m: il me semble que ce n'est pas une distance terrible à effectuer. Et ne pas garer les voitures devant une porte de garage ne le paraît pas être une grosse contrainte. Il y avait effectivement 3 sacs de ciment sous une bâche et une table de ping pong stocké qui vous ont perturbé votre séjour. Pour les velux vous les avez ouvert en grand sans problème. Et on demande d ouvrir les baies vitrées de la piscine de 10 cm sinon plein d insectes. Quant à la caution vous nous l avez pas donné à votre arrivée. Je trouve votre commentaire général totalement hallucinant et désobligeant
m
meriem maya Google

Gite dans un superbe cadre calme et verdoyant. Les propriétaires étaient très disponibles et réactifs pour chaque petite requête, merci. La piscine est un vrai plus! Diner (soupe/lasagnes/mousse au chocolat) en quantité gargantuesque! Petit déjeuner classique, mention spéciale au beurre et au lait frais de qualité exceptionnelle en provenance de la ferme! L’infrastructure est sommaire, mais grande capacité de couchage. Pensez aux boules quies car isolation moyenne et plancher craquant. Acrobranche à 20 min!

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis.Heureux que votre séjour et notre cuisine vous aient plu.
l
laurence berlier Google

Le prix ne correspond pas aux prestations du gîte ! 1900€/20 personnes = 95€ la nuit et non « moins de 60€ » !!

Réponse du professionnel : Quand êtes vous venue ? Il me semble que vous êtes venus pour le jour de l an...? Moins de 60 euros la nuit par personne avec une piscine privée pour le réveillon... ça ne me paraît pas excessif . En plus vous avez eu un temps magnifique et de la neige. Dommage que ça ne vous ai pas plus
P
Pauline TISSIER Mickaël DELIVERT Google

Un lieu sympathique en famille.. Par contre attention à l'entretien et aux finitions qui laissent à désirer

Réponse du professionnel : merci pour votre avis
A
Amer Mourad Google

Endroit idéal pour se ressourcer en pleine nature ! Calme et paisible absolus… la vue sur le Pilat est tout simplement magnifique… La résidence est parfaite pour 2 à 3 familles et est équipée de presque tout le nécessaire. Les hôtes habitent juste à côté et sont vraiment adorables ! À bientôt !

Réponse du professionnel : merci pour votre avis.Ravis que le gite vous ait plu.
C
Christophe Cussonnet Google

Tres bon gite ,très belle chambre,literie très propre avec piscine avec un super cadre les patrons sont géniaux je recommande ce gite 20 sur 20

Réponse du professionnel : merci
J
Johan ubeda Google

Superbe lieux ! Plein d'activité a faire et calme reposant !

Réponse du professionnel : merci
M
Marine Martin Google

Notre arrivée était prévue, avec 2 bébés entre autre, l'endroit n'était pas chauffé, io avait gelé la nuit, seul la pièce avec la piscine l'était, l'endroit n'était pas très propre, les plombs ont sauté à 2 reprises au moment de la Raclette, propriétaires injoignables... La vue est belle, et la maison spacieuse.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés si le chauffage n'avait pas encore atteint la température souhaitée au moment de votre arrivée. Nous nous efforçons pourtant de préparer le logement dans les meilleures conditions possibles avant chaque séjour. Concernant les coupures électriques, elles semblent avoir été liées à une surcharge ponctuelle du réseau, probablement provoquée par l'utilisation simultanée de plusieurs appareils fortement consommateurs d'énergie, notamment un appareil à raclette et des radiateurs réglés à puissance élevée. Dans ces conditions, il peut arriver que les protections électriques se déclenchent.
A
Antoine P. Google

Bonne expérience. La piscine est top du top Le chalet est bien situé, mais la pièce de vie est un peu petite pour 14 personnes. D'ailleurs les équipements de la cuisine ne sont pas adaptés pour 14 personnes. Ce qui vaut l'étoile en moins. Sinon les couchages sont top. Les douches aussi et niveau chauffage il fait très bon le chalet est bien isolé.

Réponse du professionnel : Nous avons récemment rééquipé la cuisine afin d’améliorer le confort des voyageurs, avec notamment l’installation d’un grand réfrigérateur, d’un second réfrigérateur ainsi que d’un four. Les retours des nouveaux locataires depuis ces améliorations sont très positifs et ne font pas état de difficultés particulières. Par ailleurs, nous réalisons actuellement de nouveaux aménagements, avec la construction d’une grande pièce supplémentaire ainsi que d’une vaste terrasse, toujours dans l’objectif d’améliorer le confort et l’expérience de nos hôtes.
M
Murielle Mignone Google

Le gîte est agréable, calme et apaisant. La piscine chauffée à l'intérieur est un vrai plus. Attention toute fois, l'ensemble du gîte est en bois et donc on entends tout dès que l'on ai nombreux.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés si vous avez pu entendre les autres occupants durant votre séjour. Dans une maison de vacances, il peut arriver que certains bruits de vie soient perceptibles entre les différents espaces, comme c’est le cas dans toute habitation partagée. Nous comprenons que cela ait pu occasionner une gêne et en sommes sincèrement navrés.
C
Cate VALLEE Google

Bon accueil, c'est propre et calme. L'auto construction est parfois un peu bizarre. Manque de finition et d'isolement phonique.J'ai trouvé dommage que la salle de bain soit commune avec les toilettes. Belle vue, er la piscine est bien appréciable.

Réponse du professionnel : Il y a d autres salle de bain et d autres WC . Merci pour l auto construction : j aime votre auto avis
I
Isabelle Alonso Google

L aqua bike excellent Très bel endroit bon accueil

Réponse du professionnel : merci
J
Justine Tardy Google

Très beau gîte surplombant un magnifique paysage

Réponse du professionnel : merci