Gîte de la Verrière est un établissement de la catégorie « Lodge » situé à Portieux (88330). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Rédiger un avis
Avis clients (38)
Avis Google
3,9
38 avis
5★18
4★8
3★5
2★3
1★4
B
Bernadette Google
Je recommande ce gite
Propriétaire très agréable
Rien ne manque logement propre et accueillant le top du top
Nous remercions sincerement notre hote pour sa gentillesse et son professionnalisme
Séjour très agréable malgré la forte chaleur
Encore merci
Espérons fortement se revoir
Réponse du professionnel : Merci pour votre séjour chez nous et votre avis. À bientôt le plaisir de vous revoir.
J
Jc Ruellet Google
Tout juste rentrés d un week end anniversaire dans 2 gîtes, la verriere et le pilan, les locaux sont très propres à l arrivée, les locations sont au calme, avons pu profiter d un spa et de la piscine, la grande salle de la verrière peut loger un grand groupe étions 26, dotée d un la vaisselle un grand four, une table extérieure en bois, et un grand terrain pour se relaxer. Nous recommandons cet endroit à 2 pas de Charmes pour ceux qui arrivent en train. Reine, la propriétaire a fait de ses gîtes un endroit sympathique, bien entretenu. Au plaisir d y retourner.
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis et le séjour de votre groupe sympathique. Au plaisir de vous revoir bientôt.
C
Christine KIENTZ Google
Nous venons de passer un week-end entre amis. Nous étions 24 et nous avons loué 2 gîtes qui se trouvent l'un en face de l'autre. A l'extérieur vous avez une grande table où nous avons pu manger tous ensembles et les enfants ont profités du grand jardin. Il est très bien équipé et très propre.
Réponse du professionnel : Merci pour le séjour de votre sympathique groupe chez nous! Nous serons ravis de vous revoir tout bientôt.
F
Fanny Hacquin Google
Très bon gîte chez Reine, qui est accueillante et arrangeante.
Je recommande totalement le site entier avec une salle de réception de 30 personnes, très pratique et récente.
La cuisine du logement est bien équipée.
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis et votre séjour au gîte. Au plaisir de vous revoir bientôt.
D
Dominique Pean Google
Situé à 2 pas de l ancienne verrerie qui donnait toute la dynamique du village les gîtes.. anciennes habitations des employés..vous proposent 4 chambres soit 2 avec 3 lits en 90, 1 chambre lit 140, 1 chambre 2 lits en 90..linge de lit fourni en sus.. Pour le gîte que nous avions.. Un autre est accolé mais les petites cours sont séparées par un brise vue.. Pour les randonneurs ces gîtes sont idéalement placés.. La forêt est immense et super bien entretenue
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis décrivant joliment notre hameau niché dans la forêt.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Belle fin d'été à vous.
b
bruno Lambey Google
Nous avons loué autour du nouvel an les deux gîtes, la verrerie et les reines pour 18 personnes , avec 9 chambres c’était pratique avec les 2 gîtes qui communiquent par une cour intérieure. Nous avons pris l’option de la grande salle , bien pratique aussi pour nos repas pris en groupe. Les gîtes sont propres et confortables avec pour la verrerie une grande cuisinière récente. Nous avons retenu le spa et sauna pour 2 soirs( avec le supplément prévu) c’était bien agréable surtout apres le mauvais temps , froid et pluvieux. Bien situé pour des balades en forêt , proche d’Épinal avec un chouette musée de l’image , pas loin de Nancy aussi. Donc un lieu conseillé pour les grands groupes avec un bon rapport qualité / prix .
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis . Nous avons été ravis de recevoir votre groupe fort sympathique. Au plaisir de vous revoir.
A
Aurelie Stimpfling Google
Vous ne trouverez pas de réservation à mon nom mais j'ai pu profiter de deux gîtes lors d'un week-end entre amis. L'un des deux gîtes était plutôt agréable, beaucoup plus que la propriétaire qui n'a eu de cesse de nous "menacer" sur les conséquences de nos actes et de facturer des suppléments. Supplément pour le wifi, supplément pour un espace spa dont seul le jacuzzi était accessible, etc...
Il a fallu se lancer dans un bras de fer pour ne pas avoir à régler un supplément de 180 euros dont 100 pour un espace que nous n'avons ni demandé ni utilisé. L'un des deux gîtes était glacial à notre arrivée et l'autre tout juste à 19°c. Heureusement que nous avons passé un bon moment entre amis pour contrecarrer tous ces désagréments.
A éviter selon moi!
Réponse du professionnel : Effectivement vous n'êtes pas la locataire titulaire du contrat de location qui a réservé 2 gîtes et la salle commune de convivialité pour un groupe. Plusieurs personnes prévues n'étant pas venues, vous avez inversé l'occupation habituelle des gîtes en mode groupe à savoir utilisation globale de Verrière et de sa salle et uniquement des chambres du Pilan, en n'utilisant que les chambres à Verrière ce que je ne pouvais pas prévoir, j'ai donc mis les chauffages comme habituellement à Verrière et uniquement dans les chambres au Pilan. Chauffage que vous avez pu gérer vous même comme bon vous semblait à votre arrivée. Dire que vous avez payé un/des supplément(s) est un mensonge vu que vous n'en avez payé aucun. J'ai même fini par accepter gentiment de rembourser la location de la salle commune alors que je n'y étais pas obligée car elle faisait partie de l'ensemble loué initialement. Je n'ai menacé personne, je suis une personne paisible . Ayant conversé avec le titulaire de la location lors de l'état des lieux de sortie, il était satisfait de son séjour, de la balade dans la forêt et de la qualité des gîtes qui sont classés et visités régulièrement par un organisme de contrôle. Notre façon de gérer nos hébergements en proposant une base de location et des possibilités supplémentaires (ménage fin de séjour, location de draps, séances de spa, location d'un gîte en mode 2 chambres, animaux acceptés etc...) convient généralement très bien à nos locataires qui peuvent adapter leur projet de séjour pour un budget au plus juste. Pour cette année nous avons accueillis plus de 110 séjours sur les 2 gîtes et il y a eu très peu ou pas d'avis négatifs, ce qui conforte le fait que votre notation très dévalorisante ne semble pas objective.
J
Jihel C Google
Dépaysement total et calme absolu, gîte bien équipé climatisé dans la salle de repas, de l'espace intérieur et extérieur.
Amateur de campagne vous serez ravis !
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis et pour votre séjour chez nous!
C
Christophe Berogin Google
Nous avons passé un excellent week-end en famille, nous avons loué les 3 gîtes, c’est parfait pour une cousinade ! Accueil de qualité et une belle salle pour des moments de convivialité.
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis et votre séjour chez nous. Je serai ravie de vous recevoir à nouveau bientôt. Bel été à vous.
J
Jonathan Carpentier Google
Vous aimez payer des suppléments ce lieu est fait pour vous 😩
Nous avons passé un séjour dans ce gîte pour profiter de la piscine & du spa avant de savoir qu’il fallait payer un supplément et le tout dans un délai limité pour y accéder
Nous avons aussi eu la bonne surprise de devoir payer l’eau & l’électricité en supplément ( j’aimerais bien savoir comment les tarifs sont calculés par la même occasion)
Un supplément de 40€ car nous avons oublié de nettoyer le tamis du lave vaisselle alors que nous avons du nettoyer les appareils électroménager en arrivant car la cafetière blanche est plus noire que blanche bref
Sachant que vous avons rendus le gîte plus propre qu’à l’arrivée
Nous avons l’habitude de louer des gîtes c’est la première fois que nous mettons un avis négatif
Ps: faire attention à la nappe on nous bien dit à plusieurs reprise attention elle coûte 60€
Je vous déconseille vraiment cet endroit
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je suis surprise de votre commentaire puisque je n'ai pas eu de location à votre nom. J'imagine que vous faites partie d'un groupe qui a fréquenté le gite début février.
La location des gîtes fait l'objet de l'acceptation d'un contrat de location qui reprends tous les détails et modalités concernant le séjour.
Il ne peut donc pas y avoir de "surprises" car tout est écrit, connu et accepté à l'avance par le locataire.
Vous n'avez pas réglé des frais d'eau car cette charge est inclue , mais c'est le cas pour pour les consommations d'énergie qui sont facturées au réel consommé par relevé des index des compteurs.
Vous n'avez pas payé un supplément de 40€ pour un filtre de lave vaisselle non nettoyé mais votre groupe a choisi de ne pas nettoyer le plus grand des gîtes , ni la salle commune, ni les électro ménagers et de prendre le forfait ménage, ce qui est une option. Vous avez restitué l'autre gîte propre et cela ne vous a rien coûté.
Donc le fait que vous ayez rendu le gîte plus propre qu'à votre arrivée est faux puisque vous avez choisi l'option ménage.
La salle commune est tout récemment rénovée et nous attirons l'attention de nos locataires sur le fait que tout y est neuf et nickel.
Le sauna le spa et la piscine sont dans une salle dédiée accessible en option sur réservation et cette information figure sur le contrat de location et aussi sur les sites internet des gîtes, donc impossible de ne pas le savoir au préalable, le locataire devant apposer la mention lu et approuvé au dessus de sa signature sur le document.
Votre commentaire n'est que négatif alors que la locataire en titre a été contente de son séjour, des belles balades dans les magnifique forêts qui bordent le hameau, du temps ensoleillé ce week-end là, des gîtes, pratiques et tranquilles pour un groupe de 20 personnes comme le votre, avec ses 9 chambres, des équipement pour enfants en bas âges sur place, de la salle commune conviviale et à l'ambiance chalet cocooning.
Vous n'avez pas non plus mentionné que j'ai accepté en dernière minutes vos 2 chiens sans demander le forfait animal pourtant prévu dans le contrat de location ni le supplément ménage en présence d'animaux.
Nous proposons à la location des gîtes classés de qualité *** à des prix très raisonnables ( de nombreux locataires sont satisfaits des tarifs 2 voire 3 fois moins chers qu'ailleurs pour des gîtes équivalents) compte tenu du fait que notre village n'est pas dans une zone très touristique. Nous avons choisi le parti de proposer un prix de base pour la location des maisons et que les services et option soient en supplément pour adapter l'offre aux désirs et budgets des locataires.
Je vous souhaite une bonne continuation et aussi de bien lire les conditions des lieux réservés pour vous éviter toute inexactitude de jugement.
Bien cordialement
T
Thierry Droguet Google
Gites très agréables un excellent weekend pour un anniversaire et un départ en retraite qui s'est passé dans un cadre très accueillant les propriétaires sont sympas
Je trouve le rapport qualité prix très positif
Je recommande
Réponse du professionnel : Merci pour votre séjour chez nous et bonne continuation à vous.
Au plaisir de vous revoir bientôt
E
Eric KEMPF Google
Nous étions en groupe! La réservation n'était pas à mon nom et cela ne m'empêche pas d'avoir mon avis! bonne continuation
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis mais il n'y a eu aucune réservation à ce nom . Cordialement.
M
Marc Genay Google
Pas super prope et ne peut pas jouer pétanque devant les voisins pas d'accord
Réponse du professionnel : Bonjour, je ne vous connais pas en tant que locataire du gîte donc difficile de prendre votre avis en compte.
R
Ramazan AYDIN Google
Bon gîte et accueil chaleureux !
Réponse du professionnel : Merci beaucoup d'avoir donné votre avis.
Je serai ravie de vous accueillir de nouveau.
G
Guillaume Colliou Google
Un accueil qui laisse à désirer, une WiFi payante, un sauna payant, une piscine payante, et le must du must... Le ménage n'avait soit disant pas été fait... Mais les locaux sont grands et spacieux notamment pour les grands groupes
Réponse du professionnel : Bonjour, votre avis me laisse dubitative étant donné qu aucune réservation à votre nom n'a été effectuée... Les conditions détaillées régissant la location du gîte figurent dans un contrat qui a été accepté par le responsable de votre séjour. Concernant l’accueil, nous prenons le temps pour répondre aux questions, expliquer et aussi conseiller le locataire référent du séjour. Nous avons choisi une gestion qui se base sur un tarif location auquel il est possible d’ajouter des options afin que le gîte soit accessible en fonction des envies et/ ou du budget de chacun. En ce qui concerne le prix, rappelons que par exemple, un séjour pour un week-end revient à 15€ par personne et par nuitée, ce qui me semble être un prix plus que correct. La wifi est une option qui nécessite légalement d'adhérer à une entreprise qui collecte et conserve les connections. Le prix que nous demandons pour ce service n'est vraiment pas énorme puisqu'il est par personne de 0.25€ par jour pour un WE et descend même de 0.14€ en cas de séjour hebdomadaire. L'accès à la salle de détente (piscine spa sauna) est une option qui se décompose en 2 sous options afin de correspondre à la demande de la majorité des vacanciers, la plupart n'aimant pas le sauna. Nous sommes très attentifs à la propreté de la maison et la vérifions entre chaque changement de locataire. Nous précisons à chaque fois de nous faire part du moindre souci rencontré afin d'y remédier dans les plus brefs délais. Nous avons beaucoup de retours positifs et des familles et groupes qui reviennent jusqu'à plusieurs fois par an, sont le témoignage de leur satisfaction. La Gérante
E
Edwin Manon Google
Nous avons passé un super moment au gîte avec des amis! Très propre, tout équipé et propriétaires très accueillants. Merci beaucoup, nous reviendrons sans hésiter.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis.
Je vous recevrai avec plaisir une nouvelle fois.
-
- Lanterno Google
Gite très bien installé, confortable et impeccable. Nous sommes un groupe d adultes pratiquant le chant. Depuis une dizaine d années nous organisons nos w.e. de repetition dans ce gite une ou deux fois par an . L accueil de la proprietaire est toujours aussi sympathique et nous y revenons avec plaisir.
Un gite que nous recommandons d autant qu avec le gite mitoyen et le gite du moulin tout proche, il peut accueillir de grands groupes.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis. C'est avec joie que je vous revoie tous régulièrement! A bientôt. Reine
V
Virginie Espirt Google
Très déçue ! Nous y sommes allés le Week-end du 25 Février...le chauffage n’était pas mis à l’arrivée il faisait donc froid. Le couloir reste très froid l’hiver car non chauffé.
l’accès piscine/spa inexistant puisque le jaccuzzi en panne et la piscine non chauffée. On capte mal voire pas du tout et pour le wifi il faut etre devant la grange m’a t-on dit (oui sauf qu’un 25 Février il fait froid dehors!).
Le ménage était très moyen (cafetière sale avec du café encore, les placards poussiéreux, du moisi dans la douche du haut et le comble un string retrouvé sous notre lit et il ne m´appartenait pas donc on se demande si le ménage est vraiment fait...
Bref je ne conseille pas du tout !
Réponse du professionnel : Je suis désolée que votre séjour ne vous ai pas donné entière satisfaction et je vous remercie de nous faire part de votre avis. En hiver, le chauffage est mis en fonctionnement systématiquement vers midi et il l'était dans les pièces de vie de la maison mais pas dans la véranda qui représente plus de 60m3 d'air et pour laquelle l'initiative de la chauffer revient au locataire ( le radiateur présent peut être activé et réglé à volonté). Le wifi n'est pas un service proposé au gîte pour le moment, la commune vient juste d' être couverte par l'ADSL+ et nous allons faire installer des boxes internet dans les gîtes car nous nous efforçons sans cesse d'améliorer les services apportés aux gîtes. Je vous ai gentillement proposé d'utiliser mon installation personnelle. A noter que la 3G et la 4G fonctionnent sans soucis avec le réseau d'Orange. Depuis une dizaine d'année que le spa est en fonctionnement, il s'était mis à fuir la semaine précédant votre arrivée et j'ai dû le vider pour l'intervention du technicien de maintenance qui a changé les joints. La piscine et le sauna étaient parfaitement accessibles mais personne de votre groupe ne m'a demandé à y accéder. Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir constaté et résolu les soucis concernant les points de ménage que vous mentionnez et je ferai mon maximum pour que ces faits ne se réitèrent pas. Nous faisons de notre mieux pour contenter au maximum nos hôtes (environ 480 personnes accueillies l'an dernier) et je vous remercie encore de votre avis qui nous aide à améliorer notre prestation.
D
Dominique Savin Google
Le gîte est tout à fait conforme à son descriptif. Il est parfaitement équipé, la décoration est soignée. Nous y avons passé un super week end pour une réunion de famille en louant les 2 autres gîtes. Nous avons d'ores et déjà réservé pour l'année prochaine. Belles balades à faire dans la campagne et les forêts environnantes .
S
Stef d Google
De retour de ce gîte... Accueil chaleureux, grand volume pour les groupes.
malheureusement il n y a que ca car la propreté est plus que limite. cheveux sur la literie, toile d araignee dans la salle a manger, aucun etat des lieux en arrivant, literie pas confortable, un ensemble assez vieillot.
et le comble, la proprio qui refuse de nous rendre la caution car selon elle le logement n etait pas assez propre. une blague....elle a demande qu on nettoie les contre marche de l escalier par exemple....
de plus pas de wifi et meme pas de reseau GSM.... a eviter vraiment car obligé de mettre une etoile pour valider mon com.....
Réponse du professionnel : Nous tenons à vous remercier concernant votre commentaire relatif à votre séjour dans notre gîte.
Nous n’avons généralement pas de soucis relatifs à la propreté du gîte, qui est vérifiée après chaque location. Nous sommes vraiment désolés que vous l’ayez perçue de cette façon, car nous nous efforçons d’entretenir et d’améliorer le gîte pour la satisfaction de nos hôtes. Votre avis nous surprend car les membres de votre groupe que nous avons côtoyés nous ont fait part de leur contentement par rapport à leur hébergement.
Nous avons beaucoup de retours positifs et les locataires sont nombreux à revenir séjourner dans les gîtes, nous avons le plaisir d’en revoir certains très régulièrement, une à deux fois par an minimum, et de voir ainsi grandir les enfants !
La décoration de style classique est conforme au descriptif et aux images figurant sur le site de présentation. Le gîte fait l’objet d’un classement préfectoral réalisé par un organisme certifié et indépendant démontrant qu’il possède les critères de qualité requis. Pour répondre au confort de la majorité des hôtes, nous avons choisi d’équiper les lits de deux types de matelas, certains le sont donc avec une literie « confort ferme » et d’autres avec « confort équilibré ».
Comme indiqué dans le site de présentation, la configuration du village en fond de vallée implique qu’il ne dispose pas d’une couverture de téléphonie mobile complète. Seul le réseau Orange est accessible partout. On a le même souci avec les connections internet, mais c’est en voie de résolution puisque le Conseil Départemental va installer la fibre cet automne. Cependant, nous offrons la possibilité à nos hôtes de passer des appels, ainsi que de consulter internet depuis notre poste en cas de besoin.
Le chèque de caution a été rendu en mains propre à la dame qui avait effectué les formalités de location lors de la restitution des clés.
Soyez assurés que nous accordons toujours une attention toute particulière à la satisfaction de nos hôtes et à leur confort, et la maison en elle-même est également au centre de nos préoccupations, c’est en effet la maison familiale où ma grand-mère et ma mère sont nées. Ainsi, nous apportons chaque année des améliorations, la mise en place de l’espace sauna spa piscine, le ravalement de la façade arrière il y a 2 ans, le jardin japonais devant au printemps dernier et cet automne, la grande salle va être modifiée et agrandie tout en bois avec une ouverture sur l’étage en mezzanine dans un esprit chalet.
Nous vous prions d’agréer, nos respectueuses salutations.
Reine DAGNEAUX,
Gérante.
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Gîte de la Verrière
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
06.82.00.58.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.