Accueil Lodge Nouvelle-Aquitaine Dordogne Sainte-Mondane Domaine des Acacias
LODGE

Domaine des Acacias

Lodge · Sainte-Mondane (24)

3,4 14 avis Google
Domaine des Acacias — Lodge

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Domaine des Acacias

Domaine des Acacias est un établissement de la catégorie « Lodge » situé à Sainte-Mondane (24370). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (14)

Avis Google
3,4
14 avis
5★7
4★1
3★1
2★0
1★5
F
Françoise Ladous Google

Cela fait des année que nous accompagnons enfants et petits enfants en vacances dans des gîtes tous plus charmants les uns que les autres et c’est la première fois que nous tombons sur un gite dans cet état. Les problèmes rencontrés étaient manifestement connus du propriétaire et depuis longtemps mais rien n’avait été résolu et les photos sont trompeuses et très anciennes. Plus grave c’est la première fois que nous avons eu le sentiment d’un manque total de bonne foi et de transparence. Un cadre sympa ne suffit pas lorsque l’entretien n’est pas au rendez vous et que les remarques clients sont ignorées et met à risque une famille avec de jeunes enfants. Nous laissons très rarement des avis négatifs mais cette expérience et l’attitude du propriétaire ne me permettent malheureusement pas de recommander ce lieu. Nous aurions du lire les autres avis avant de réserver.

Réponse du professionnel : Nous prenons très au sérieux ce nouvel avis, d’autant qu’il émane d’une personne appartenant au même groupe que celui ayant déjà publié un commentaire auquel nous avons répondu en détail. Chacun est naturellement libre d’avoir une opinion sur notre hébergement. En revanche, affirmer publiquement que nous aurions sciemment laissé perdurer des problèmes susceptibles de « mettre à risque une famille avec de jeunes enfants » constitue une accusation particulièrement grave que nous contestons formellement. Notre logement accueille des familles depuis plusieurs années. Les équipements sont entretenus, les éventuels défauts sont suivis et nous disposons de nombreux éléments permettant de documenter l’état réel de la propriété, notamment des photographies très récentes prises avant l’arrivée des voyageurs actuellement présents dans le gîte. Quant aux différents points évoqués, ils ont déjà fait l’objet d’une réponse détaillée : les chambres disposent bien de Velux, la rambarde est sécurisée, les bains de soleil étaient complets avant le séjour, les règles concernant le barbecue et la piscine avaient été communiquées et la coupure d’électricité faisait suite à un épisode orageux exceptionnel ayant occasionné d’importants dégâts dans tout le secteur. Durant cet épisode, nous avons prévenu les voyageurs, sommes allés personnellement nous assurer de leur situation, avons contacté ENEDIS et notre mairie avec eux, apporté des bougies, dégagé dès le lendemain matin les branches dangereuses à proximité de leurs véhicules et proposé un groupe électrogène lorsqu’il nous a été indiqué qu’un membre du groupe utilisait un appareil pour l’apnée du sommeil. Cette solution a été refusée. Présenter aujourd’hui cette succession d’interventions comme un manque de bonne foi, de transparence ou comme une mise en danger volontaire de nos voyageurs dépasse donc, selon nous, largement le cadre d’une simple appréciation négative d’un séjour. Nous constatons par ailleurs que plusieurs avis provenant de personnes appartenant au même groupe sont publiés à la suite du différend intervenu avec Airbnb concernant leur demande de dédommagement. Nous continuerons à répondre aux critiques légitimes et à reconnaître les points qui peuvent être améliorés. En revanche, nous ne laisserons pas sans réaction des accusations graves portant atteinte à notre réputation ou laissant entendre que nous mettrions volontairement nos voyageurs et leurs enfants en danger. Nous conservons l’ensemble des échanges, photographies et éléments relatifs à ce séjour et nous nous réservons désormais le droit d’entreprendre toute démarche nécessaire pour défendre notre établissement et rétablir les faits.
A
Ann Charlotte Google

Propriétaire très décevant et malhonnête. Le seul véritable atout de cette propriété est son emplacement dans une magnifique région. Malheureusement, tout le reste a été une grande déception. Les photos sont très trompeuses et ne reflètent pas fidèlement l'état de la propriété. Le gîte est très mal entretenu, nécessite d'importantes réparations et n'est pas adapté aux familles avec de jeunes enfants. Plusieurs problèmes ont soulevé de réelles inquiétudes quant à la sécurité, notamment une rampe d'escalier cassée, une poignée de porte défectueuse rendant difficile la sortie d'une chambre, un liner de piscine qui se détachait et trois transats en bois délabrés avec des coussins moisis, dont l'un s'est effondré sous le poids d'un enfant de six ans. Bien que les barbecues soient interdits, celui fourni était en si mauvais état qu'il aurait été inutilisable de toute façon… Le propriétaire exige également que les clients signent un contrat supplémentaire en dehors de la plateforme de réservation, autorisant des frais supplémentaires pour le linge de lit, les serviettes et divers extras optionnels qui ne sont pas clairement inclus dans le prix affiché. Notez que la réception mobile est extrêmement limitée et le Wi-Fi est pratiquement inexistant. Une des chambres, accessible uniquement par l'extérieur, a été inondée lors d'un violent orage. Les chambres à l'étage sont dépourvues de fenêtres et toutes les pièces dégageaient une forte odeur d'humidité, ce qui explique probablement la présence de plusieurs déshumidificateurs dans la propriété. Le plus décevant a été le manque de réactivité du propriétaire. Durant notre séjour, nous avons subi deux coupures de courant, dont une de près de 48 heures après un orage. Malgré la présence d'un bébé et d'une personne sous assistance respiratoire parmi nous, nous n'avons reçu quasiment aucune aide ni information de sa part. Nous avons finalement contacté nous-mêmes les riverains pour savoir quand le courant serait rétabli. Le plus frustrant est que, malgré les nombreux problèmes d'entretien, les problèmes de sécurité et les perturbations importantes causées par la coupure d'électricité prolongée, le propriétaire n'a proposé aucune compensation ni fait le moindre geste commercial pour reconnaître l'impact sur nos vacances. À la lecture des autres commentaires, je constate que c'est ainsi que ce propriétaire agit.

Réponse du professionnel : Nous sommes très surpris par ce commentaire, qui présente une version des événements très éloignée des faits que nous pouvons documenter. Le point le plus étonnant reste notre prétendue absence d’assistance pendant la violente tempête et la coupure d’électricité. La veille, nous avions prévenu les voyageurs par SMS de l’orage annoncé par Météo-France afin qu’ils mettent leurs affaires à l’abri. Après l’orage, je suis personnellement allé vérifier que tout le monde allait bien. Nous avons appelé ENEDIS avec eux, contacté notre maire et je leur ai apporté des bougies le soir même. Dès le lendemain matin, à la levée du jour, j’étais sur place avec une tronçonneuse pour dégager les branches tombées et protéger notamment leurs véhicules. Lorsque nous avons appris qu’un membre de leur famille utilisait un appareil pour l’apnée du sommeil, nous avons proposé un groupe électrogène, permettant aussi de préserver les aliments et recharger les téléphones. Cette solution a été refusée, notamment en raison du bruit et de l’odeur. Nous respectons ce choix. Mais refuser cette solution puis affirmer publiquement que nous n’avons apporté « presque aucune assistance », tout en mettant en avant cet appareil médical, est pour le moins contradictoire. Nos SMS et appels attestent de nos interventions. Cette réaction nous étonne d’autant plus qu’une personne du groupe nous avait indiqué exercer les fonctions de maire. Elle sait donc certainement qu’un propriétaire ne peut rétablir lui-même un réseau électrique détruit par une tempête. On peut en revanche prévenir, contacter les services, chercher des solutions et sécuriser les lieux : c’est exactement ce que nous avons fait. Concernant les bains de soleil, il s’agit de mobilier en bois massif entretenu régulièrement, avec une lasure refaite environ tous les deux ans. Les matelas ne sont pas moisis : les marques visibles sont notamment dues à la lasure qui a déteint. Ils sont certes vieillissants et légèrement craquelés par les fortes chaleurs, mais restent confortables et sans danger. Ils pouvaient évidemment être retirés si leur aspect ne convenait pas. Le bain de soleil retrouvé totalement disloqué était complet et en bon état au début du séjour. L’état visible ensuite sur les photos paraît difficilement compatible avec une enfant de six ans qui se serait simplement assise dessus normalement. Oui, une poignée de chambre avait du jeu et nous ne l’avions pas remarqué. C’est un oubli que nous assumons. Si cela nous avait été signalé, quelques secondes auraient suffi pour la resserrer. Les chambres à l’étage disposent bien de Velux. La maison étant semi-enterrée, nous utilisons des déshumidificateurs à titre préventif. Aucune remarque concernant une forte odeur d’humidité ne nous avait été faite durant les premiers jours. Concernant Internet, le logement est en pleine campagne et notre annonce reste volontairement prudente. Nous avons pourtant la fibre et obtenons plus de 200 Mb/s dans certaines zones ; la couverture est simplement moins homogène dans toute la maison. Les options de linge et serviettes et leurs tarifs figurent clairement dans l’annonce Airbnb et le contrat signé. Les règles concernant barbecue et piscine avaient également été annoncées avant le séjour. Enfin, plusieurs griefs sont apparus dans le contexte d’une demande de remboursement commencée pendant le séjour, puis suivie d’une demande de dédommagement plus importante. Airbnb a accordé une compensation dont une partie nous a été imputée, décision que nous contestons toujours. Nous acceptons parfaitement les critiques fondées. Mais affirmer que nous n’avons apporté ni aide ni information alors que nous avons prévenu, appelé ENEDIS, sollicité la mairie, apporté des bougies, sécurisé les lieux et proposé un groupe électrogène qui a été refusé ne correspond tout simplement pas aux faits.
K
Kel50 Google

Très grosse déception concernant ce logement. Nous avons découvert plusieurs mauvaises surprises au fur et à mesure de notre arrivée au logement . En milieu de semaine, nous apprenons qu’il est interdit d’utiliser le barbecue et de sauter dans la piscine. Puis, le jour de notre arrivée, nous apprenons dans la matinée que la piscine ne fonctionne plus pour toute la semaine. À notre arrivée à 17h, la déception est totale : les photos de l’annonce ne reflètent absolument pas la réalité du logement. De grosses fissures sont visibles sur la maison, alors que certaines apparaissent floutées sur les photos de l’annonce. Le coin barbecue est sale et mal entretenu, le jardin n’est pas entretenu et, surtout, la piscine est totalement inaccessible pendant notre séjour. Nous étions 13 personnes et avons finalement dû annuler avec l’aide de l’assistance Airbnb. Se retrouver sans logement un samedi à 19h en plein mois d’août était très compliqué. Heureusement, nous avons trouvé un autre logement à 1h30 de route, et sans aucun regret. Nous préférons finalement avoir fait ce déplacement plutôt que de dépenser près de 4 000 € pour un logement qui ne correspondait pas du tout à l’annonce. Une expérience très décevante, avec un manque de transparence évident sur l’état réel du logement et les équipements disponibles. Des signalement ont bien évidement ete entrepris via air bnb il est pas normal de loué un logement non conforme.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience au Domaine des Acacias vous ait laissé cette impression. Nous souhaitons néanmoins apporter quelques éléments de contexte aux personnes qui liront cet avis. Quelques jours avant votre arrivée, notre secteur a subi un épisode orageux particulièrement violent, accompagné de vents importants et d’une coupure d’électricité d’environ 40 heures. Plusieurs arbres ont été endommagés ou déracinés et, malgré nos interventions immédiates, quelques stigmates étaient encore visibles à l’extérieur lors de votre arrivée. L’intérieur du gîte était quant à lui entièrement préparé et disponible. Le samedi matin de votre arrivée, nous avons malheureusement constaté que la pompe de la piscine, qui avait redémarré après la coupure électrique, était à nouveau en panne. Nous vous en avons informés dès le matin, avant votre arrivée, et avons immédiatement cherché un pisciniste. Un samedi en pleine saison, nous ne pouvions malheureusement pas garantir une réparation rapide et avons donc préféré fermer temporairement la piscine. Une solution a depuis été trouvée. Nous comprenons parfaitement que l’absence de piscine ait pu remettre en cause votre séjour. C’est pourquoi nous vous avons proposé soit une compensation financière pour rester dans le gîte, soit une annulation avec remboursement intégral si vous préfériez trouver un autre hébergement. Vous avez choisi cette seconde solution et votre séjour vous a donc été intégralement remboursé. Concernant le barbecue et les restrictions d’eau évoqués dans votre commentaire, celles-ci étaient liées à des arrêtés préfectoraux en vigueur en raison du risque d’incendie et de la sécheresse, et non à des décisions prises arbitrairement par le Domaine. Les photographies de notre annonce reflètent par ailleurs la propriété telle qu’elle est et ne sont pas retouchées pour en masquer certains éléments. La fissure mentionnée dans votre avis est ancienne, connue et a fait l’objet d’une expertise ; elle ne présente pas de caractère dangereux. Nous regrettons donc particulièrement de lire qu’il y aurait eu un « manque de transparence ». La panne de piscine vous a été signalée avant votre arrivée et, lorsque vous avez souhaité ne pas poursuivre votre séjour, nous avons accepté son annulation et son remboursement intégral. Cette situation a été difficile pour tout le monde. Nous n’avons à aucun moment cherché à dissimuler un problème ou à tromper nos voyageurs ; nous avons simplement essayé de gérer au mieux une succession d’événements exceptionnels et indépendants de notre volonté, tout en vous proposant les solutions qui nous semblaient les plus justes.
A
Alexis Charlet Google

Cela fait plusieurs fois que je reviens dans ce gîte avec grand plaisir. Le cadre est magnifique, calme, idéal pour se ressourcer et changer d'air. L’emplacement est parfait, à deux pas du château de Fénélon. La literie est très confortable, ce qui permet de bien se reposer après les balades et les nombreuses activités disponibles aux alentours. Le gîte est spacieux, propre, et offre une excellente capacité de couchage pour des vacances en famille et ou entres potes. Il est bien équipé niveau cuisine. J’y retourne encore ce week-end , toujours avec la même satisfaction.

F
François duval Google

Gîte entre la forêt et les champs avec des chevaux, calme, confort, propre et très bon accueil des proprietaires. Nous reviendrons François

Réponse du professionnel : Merci pour votre message qui nous touche beaucoup. Nous sommes ravis que vous ayez profité du calme, de la nature et du confort du gîte. Les chevaux et nous-mêmes serons enchantés de vous revoir lors d’un prochain séjour.
T
Thomas G Google

Très bon logement. Hôtes aux petits soins, n'hésitez pas à demander au besoin 👌 On reviendra.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu et que nos attentions aient contribué à votre confort. Ce sera un plaisir de vous accueillir de nouveau lors d’une prochaine visite.
B
Ben JOU Google

Nous avons passez une semaine très agréable dans ce lieux calme et dépaysant. La literie et de qualité ! Je recommande pour un moment en famille et / ou entre amis avec ou sans enfants!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes vraiment heureux d’apprendre que votre semaine chez nous vous a permis de vous ressourcer. C’est toujours un plaisir de savoir que nos hôtes repartent avec de bons souvenirs. Votre recommandation nous touche beaucoup et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau.
M
Marine Gudefin Google

Nous avons passé un super séjour entre amis. Le logement est spacieux, bien aménagé et met à disposition tous les éléments dont nous avions besoin au quotidien. Hôtes sympathiques, disponibles et à l'écoute. La recette de vacances réussies ! Nous recommandons !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour 😊 Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et le confort du gîte. Ce fut un plaisir de vous accueillir ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau
S
Sandrine MAITE-MEDEAU Google

Nous avons passé un très bon séjour dans ce joli gîte à l’occasion de la fête de la truffe de Sarlat. Les propriétaires sont très sympathiques et très réactifs et leur gîte est charmant. Nous reviendrons !!!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre gentil message ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un très bon séjour et que le gîte vous ait plu. Ce sera un réel plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine visite à Sarlat. À très bientôt !
j
julie c Google

Séjour dans l'ensemble correcte avec des amis et enfants. Les points positifs : de l'espace, très beau cadre, très calme, assez bien aménagé et équipé, des jouets et équipements pour les enfants. Les points négatifs : Une porte qui donne sur un escalier pour aller au sous sol ne ferme pas bien et très dangereuse pour les enfants en bas âge. Idem, la poignée d'une des chambres de l'étage tombait et ne fermait pas bien et donnait directe sur un escalier, pas terrible pour un enfant de 18 mois qui veut tout explorer. La barrière de sécurité mis à disposition était défectueuse, impossible de l'installer. Le saut avec la serpillière dans la pièce de vie à côté de la table à manger, comme objet de déco pas terrible (ou bien est-ce un message subliminal pour nous rappeler de bien nettoyer avant de partir ?). Un propriétaire un peu insistant, (trop ?) exigent ? Dans l'ensemble un assez bon séjour mais ne pas y aller avec des enfants en bas âge.

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour 😊 Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre, l’espace du gîte ainsi que les équipements mis à disposition, notamment pour les enfants. Nous prenons en revanche très au sérieux vos remarques concernant les éléments de sécurité et de confort. Des vérifications et ajustements ont été effectués afin de garantir un accueil optimal pour tous nos futurs hôtes. Nous restons toujours disponibles pendant le séjour pour intervenir rapidement si besoin, et regrettons de ne pas avoir pu corriger ces points sur place. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions
P
Peggy Donck Google

Propriétaires malhonnêtes. La dernière nuit la chambre du bas s’est trouvé inondée (problèmes d’évacuation des eaux usées récurants pendant tous le séjour avec fortes odeurs ) Nous avons été obligés de dormir sur le canapé. Le propriétaire nous a proposé de nous rembourser le ménage en dédommagement. Mais nous attendons toujours depuis août malgré nos multiples relances.

Réponse du professionnel : Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour. Suite à un épisode orageux exceptionnel, un incident de remontée d’eaux usées a malheureusement affecté une partie du logement. Nous avons fait intervenir rapidement les professionnels nécessaires afin de résoudre la situation. Concernant les autres points évoqués, nous restons attentifs à l’entretien régulier du domaine et intervenons dès que nécessaire pour garantir la sécurité et le confort de nos hôtes. Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et restons disponibles pour échanger de manière constructive.
C
Clément Blanc Google

Malheureusement pas à la hauteur du prix. Remontée d'eaux des égouts, inondation dans la chambre du bas. Malgré des promesses, Non respect des engagements. Nids de guêpes et frelons.

Réponse du professionnel : Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour. Suite à un épisode orageux exceptionnel, un incident de remontée d’eaux usées a malheureusement affecté une partie du logement. Nous avons fait intervenir rapidement les professionnels nécessaires afin de résoudre la situation. Concernant les autres points évoqués, nous restons attentifs à l’entretien régulier du domaine et intervenons dès que nécessaire pour garantir la sécurité et le confort de nos hôtes. Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et restons disponibles pour échanger de manière constructive.
C
Chacha Google

Excellent séjour en famille et entre amis. Gîte spacieux avec une grande pièce à vivre, les extérieurs sont agréables ainsi que la piscine qui est un must en cette période estivale. Un grand merci aux propriétaires qui nous ont facilité notre séjour. A renouveler

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre très gentil retour 😊 Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour en famille et entre amis, et que vous ayez pu profiter pleinement du gîte, des extérieurs et de la piscine. Ce fut un plaisir de vous accueillir ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau
R
Renaud de Letter (ForeRunner) Google

Situé dans un cadre magnifique, vous y trouverez des chambres confortables et modernes, avec un bel espace commun ou vous pourrez cuisiner, vivre et vous détendre confortablement, le tout dans un calme absolu sans bruit et avec une vue agréable. Les propriétaires sont attentifs et présents si besoin. Une belle découverte et une adresse à retenir pour vous dépayser et vous ressourcer !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre magnifique retour 😊 Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre, le confort du gîte ainsi que le calme des lieux. Savoir que vous avez pu vous ressourcer pleinement est la plus belle des récompenses pour nous. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir Au plaisir de vous recevoir à nouveau